Dossier #33 : L’étrange festival 2012

L’étrange festival 2012 :

  • Pas si Etrange que ça : The Day Mishima chose his own death de Koji Wakamatsu (lire la chronique de Mathieu).
  • Mes couilles sur la table : Los Chidos de Omar Rodriguez Lopez (lire la chronique de Mathieu), God Bless America de Bobcat Goldwait, Berberian Sound Studio de Peter Strickland (lire la chronique de Mathieu).
  • Mon scénario tient sur un timbre poste mais on s’en fout : Iron Sky de Timo Vuorensola (lire la chronique de Mathieu), Dead Sushi de Noburo Iguchi (lire la chronique de Mathieu), Gyo de Takayuki Hirao.
  • Ca tue, ça charcute mais c’est marrant : Gang of Werewolves de Juan Martinez Moreno (lire la chronique de Mathieu), Touristes de Ben Wheatley.
  • On sent grave mes influences mais ça promet : Antiviral de Brandon Cronenberg, Henge de Hajime Ohata (lire la chronique de Mathieu), Black’s game de Oskar Thor Axelsson (lire la chronique de Mathieu).
  • Ces divertissement efficace dont on se souvient qu’à moitié : Chinese Ghost Story de Wilson Yip (lire la chronique de Mathieu), Motorway de Poi-Soi Cheang (lire la chronique de Mathieu), Headhunters de Morten Tyldum (lire la chronique de Mathieu).

Ce mois-ci, Mathieu revient sur la dix-huitième édition de l’Etrange festival qui a eu lieu à Paris du 6 au 16 septembre dernier. Au travers de six prix tirés tout droit de son imagination, il dresse le bilan de cette édition en une heure. Vous l’avez compris depuis maintenant deux semaines, cette émission ne contiendra pas de chronique des dernières sorties BD, séries ou films. Pour cela, on se retrouve dans trois semaines, le dimanche 4 novembre vers 15h sur SynopsLive. D’ici là, vous aurez droit à deux modules enregistrés à la Paris Comics Expo les 27 et 28 octobre, sur le modèle des reportages enregistrés à Comic Con.

Sur ce, on vous embrasse et on vous rappelle que vous pouvez nous laisser un message juste en dessous ou sur iTunes et faire un petit coucou à nos amis de  PodradioRennesTV et La Fille du Rock. A dans deux semaines pour la Paris Comics Expo et à dans trois semaines pour le retour des chroniques. Poutou !

Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>