Dossier #51 : New York dans la pop fiction

kultur_breakdown_numero51dossierkb51dossierGooooood morning New Yoooork. Parce que oui, ce mois-ci, l’émission se délocalise à New York. Ou plutôt, Clémence est partie s’installer à New York pour suivre une année universitaire dans l’une des capitales mondiales de la pop culture. Du coup, avant son départ et pour clore la saison, on revient sur les différentes représentation de la Grosse Pomme dans la pop culture, qu’il s’agisse dans ses alter egos dans les comics, de son ambiance toute particulière dans les séries TV, de la ville détruite dans les films catastrophe ou des nombreux thrillers financiers qui se déroulent à Wall Street.

Mais rassurez-vous, Clémence a beau s’être exilée outre-Atlantique, elle sera toujours avec nous pour la rentrée, fin septembre. Elle sera l’envoyée spéciale de Kultur Breakdown et nous fera part de ses découvertes culturelles dans la ville qui abrite le siège de la chaîne NBC, des dizaines de boutiques de comics, de nombreuses comédies musicales et des stars de la pop à gogo.

Vous pourrez découvrir tout ça dès la prochaine émission, fin septembre. D’ici là on vous embrasse bien fort. On souhaite bon courage à ceux qui bossent, bonne rentrée pour les étudiants et on envie bien fort ceux qui sont toujours en vacances. A bientôt !

Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>