La team

Clémence

Clémence est une apprentie journaliste de 21 ans dont les centres d’intérêts incluent les animaux mignons, les séries télé en anglais, et les faits divers glauques des États-Unis (parce qu’elle a regardé beaucoup trop d’épisodes des Enquêtes impossibles de Pierre Bellemare). Fan de la série Sherlock, elle a poussé l’immersion jusqu’à goûter le « Sherlock wrap » du Speedy’s Café et à se recueillir au pied du St Bart’s Hospital à Londres. Il faut dire qu’elle a étudié pendant un an dans cette formidable capitale, où elle a croisé Gordon Ramsay, ce dont elle ne s’est jamais totalement remise.

  • John Green, le fabuleux auteur de The Fault In Our Stars et l’un des chefs de file de la communauté des Nerdfighters (DFTBA)
  • Carrie Fisher, parce que 1° Princesse Leia, 2° Passer de Star Wars à Quand Harry rencontre Sally, ça se pose là, 3° son autobiographie s’intitule Wishful Drinking.
  • Matthew Inman, mon idole de l’internet plus connu sous le nom de The Oatmeal, que vous connaissez tous déjà et dont vous n’ignorez donc pas que c’est un dessinateur à la fois très drôle et très spirituel.
  • Richard Curtis, parce que les comédies romantiques sont le ciment de notre société.
  • Benedict Cumberbatch, qui n’est ni un auteur ni un réalisateur ni un dessinateur mais qui est le roi de Tumblr et qui mérite par conséquent une place dans cette liste.

Si vous voulez retrouver tous mes Instagrams de nourriture et savoir où j’en suis dans mon projet fou qui consiste à regarder toutes les saisons d’Urgences depuis le début, vous pouvez me retrouver sur twitter : @Clemence_Mcl

Geoffroy

Comme beaucoup de ses contemporains, Geoffroy aime le cinéma et les séries TV. Pas seulement parce que ça lui permet de se coucher tard, mais surtout parce qu’il s’évade dans des univers, des histoires qui ne sauraient arriver dans la vraie vie. Ça fait quelques temps qu’il voulait se mettre aux comics, chose faite à l’été 2010. Il faut dire que sa première initiation à la sous culture, c’était avec la série animée Batman sur France 3, ça date. Entre temps, Geoffroy a grandi, est devenu journaliste high-tech mais aime toujours autant la pop-culture. Les blockbusters aussi. Parce que même dans un genre apparemment aussi simpliste que celui-ci, on peut trouver de grandes différences entre Transformers, Avengers et Dark Knight Rises.

 En secret, dans un recoin de son studio, il a caché un autel où tous les soirs, avant de s’endormir, il voue un culte à :

  • Aaron Sorkin (The West Wing, The Social Network, Studio 60 On The Sunset Strip, The Newsroom)
  • J.J. Abrams (Lost, Star Trek, Super 8, Star Trek into Darkness)
  • Vince Gilligan (Breaking Bad)
  • David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Network, Alien 3, Millenium, House of Cards)
  • Bob Kane et Bill Finger (Batman)

Et forcément, il a un blog (sous-alimenté) et un compte Twitter, mais aussi un site un peu plus « pro ». En plus de ça, il est journaliste techno sur TomsGuide.fr.

Lucie

Lucie s’appelle Lucie grâce à la célèbre chanson des Beatles. Malheureusement, on lui chante plus souvent celle d’Obispo. Elle aime les dessins animés et a beaucoup profité de son petit-frère pour pouvoir regarder les Tortues Ninjas tranquille, sans qu’on lui dise qu’elle était trop vieille pour ces conneries. Lucie découvre les mangas au collège et les anime dans la foulée. Mais il faudra attendre ses vingt ans (âge où rien n’est impossible, ne l’oublions pas) pour qu’elle se mette aux comics. Alors étudiante en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, elle lit Kick-Ass en se goinfrant de donuts. De retour à Paris, Lucie est à présent étudiante en journalisme. Elle aime passer ses insomnies sur Tumblr, causer féminisme, regarder des films de Bollywood et manger du kiri. Par contre, elle n’aime pas vraiment écrire sur elle à la troisième personne.

  • Hiromu Arakawa, parce Full Metal Alchemist était mon tout premier manga (et sans doute mon préféré).
  • Alain Damasio, parce que si t’as pas lu La Horde Du Contrevent, t’as raté ta vie.
  • Joss Whedon, parce que Buffy, parce que The Avengers, parce que guuuurl power.
  • Le studio Gainax, parce que Gurren Lagann m’a  réconcilié avec les grorobos, parce que FLCL m’a donné envie de défoncer des petits garçons avec une guitare électrique, parce que Panty and Stocking était aussi fun que dégueulasse.
  • Oban Star-Racers, parce que personne ne connaît cette (très) chouette série franco-japonaise qui m’a fait irrémédiablement basculer dans le côté sombre de l’Internet et du fandom. Ouais, c’est pas un nom d’auteur, mais fuck la police.

Vous pouvez la retrouver sur Twitter sur le compte @LucieRonfaut.

Swann

Swann est doté de pouces préhenseurs. Cette caractéristique lui permet de tourner des boutons pour que Kultur Breakdown marche sans (trop) d’accros. Toucher des boutons, il veut en faire son métier, il étudie actuellement l’intégration sonore dans les jeux vidéo. Il a auparavant fait une école de cinéma spécialisée dans le son. Il aime beaucoup écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo, manger du saucisson, regarder des films, boire du coca et s’habiller en fluo. Autrefois triple champion du monde de Polka aquatique, il a décidé de quitter le milieu pour plutôt rester sur son canapé à se cultiver en mangeant des chips au poivre. Ces heures sur son canapé lui ont permis de découvrir des artistes qu’il adore et dont il ne cesse de parler à ses petits camarades :

  • Edgar Wright, car Shaun of the Dead était le premier film avec des zombies qu’il alla chercher seul au vidéo club. Swann était fier de sa trouvaille. Est venu ensuite le temps de Scott Pilgrim, héros dans lequel il se reconnait (un peu trop).
  • Christopher Nolan, car il faut toujours avoir un Nolan fag dans un podcast ciné. C’est écrit dans les conditions générales d’iTunes que nous avons malheureusement accepté…
  • Joe Wright, car au fond, Swann aime aussi les films romantiques.
  • Chris Ware, car Swann aime les beaux objets qui fourmillent de détails.
  • Manu Larcenet, car cette page manque de Franco Belge et que Swann est un peu chauvin.

(Vous remarquerez que Swann à omis volontairement David Fincher pour plus de diversité). Et ci joint mon compte Twitter moisi : @Swannounnet

Xavier

Xavier est un jeune homme de 21 ans étudiant l’économie et l’allemand qui souhaite percer dans le journalisme. Pourquoi ? Vous le saurez en regardant la classe américaine. Aussi, il aime beaucoup les jingles qu’il a créés pour l’émission. Ses premiers contacts avec l’imaginaire : les contes des frères Grimm, de Perault et les mythes grecs et scandinaves. Son traumatisme originel ? L’Empire Contre Attaque, la version originale non remastérisée qu’il a vue à l’âge de 6 ans. Ensuite ça a dégénéré : du Comic books en intraveineuse, des films d’action, de la science fiction, un peu de manga, des zombies, ce genre de choses. Il est pas super bien barré dans la vie mais ça va il se soigne.

  • Grant Wood (aussi connu sous le nom de Brian Morrison), le rejeton improbable de Grant Morrison et Brian Wood, deux auteurs de comics totalement différents que j’aime beaucoup beaucoup.
  • David Fincher, parce que Zodiac.
  • Howard Philipp Lovecraft, parce que n’est pas mort ce qui a jamais dort, GOT IT ?
  • Chow Yun Fat, parce que moi aussi je veux une paire de Berettas avec 500 balles chacun.
  • Des tas de noms de réalisateurs me viennent en tête, mais là comme ça : John Carpenter, parce que j’étais prêt dans le ventre de ma mère.

PS: (Je tient à préciser que cette liste est tout à fait pas du tout exhaustive et que c’est un scandale, UNE TORTURE de se voir limiter ainsi). Et sinon voici mon fabuleux compte twitter.

Bien évidemment, l’émission ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Jordan et Mathieu. Merci les copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>