Comment écouter l’émission

Si vous avez atterri ici, c’est que quelqu’un vous a déjà parlé de l’émission. Bien lui en fasse. Kultur Breakdown est un podcast, c’est à dire une émission diffusée sur Internet. Vous avez deux possibilités pour écouter l’émission : en live ou en différé.

Le live

Kultur Breakdown est enregistré et diffusé une fois par mois sur la webradio SynopsLive. Les directs se font généralement le troisième dimanche du mois, à 18h. Pour vous tenir au courant des dates, vous pouvez suivre la barre de notification tout en haut du site, ou simplement sur Twitter. D’une manière générale, le réseau social est le moyen le plus sûr pour ne rien rater des dates et des horaires des lives ou des sorties d’épisodes.

Le live a un autre intérêt puisqu’il vous permet également d’interagir avec nous pendant l’émission en utilisant le hashtag #KulturB sur Twitter.

Le différé

Quelques jours après l’enregistrement des émissions et leur diffusion en direct, elles sont mises en lignes et disponible au téléchargement ou à l’écoute en streaming. D’abord les chroniques, puis, deux semaines plus tard, le dossier.

Vous pouvez écouter les émissions en streaming directement depuis votre navigateur en allant sur la page consacrée à chaque émission et en lançant le lecteur mp3 situé au bas de chaque article. A partir de cette page, vous pouvez également télécharger directement le fichier pour le stocker dans votre baladeur MP3, votre PC ou votre smartphone afin de l’écouter à tout moment.

La meilleure manière d’écouter toutes les émissions est de s’abonner au moyen du flux RSS. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône s’affichant en jaune en haut à droite du site. Un nouveau site s’ouvre. Il vous suffit alors de rentrer l’adresse web (http://feeds.feedburner.com/kulturbreakdown) dans un logiciel ou une application dédiée. Dès lors, à la sortie d’un nouvel épisode, celui-ci se téléchargera automatiquement sur votre smartphone, tablette ou PC, sans même que vous ayez à lancer quoi que ce soit. C’est le meilleur moyen de suivre toutes les émissions de Kultur Breakdown. Vous pourrez également reprendre automatiquement la lecture d’une émission là où vous l’aviez laissé la dernière fois que vous l’avez mise en pause.

Pour les possesseurs de smartphones ou tablettes Android, on vous recommande l’application gratuite Podcast Addict. Les possesseurs d’iPhone ou d’iPad, peuvent quant à eux se tourner sur Podcast, une application incluse de base dans leur smartphone.

Pour Kultur Breakdown, le différé n’est pas, ou très peu, monté, mais c’est a posteriori que Swann se lâche dans des finaux de folie. Une vraie plus-value !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>